Journée portes ouvertes du RSMA-NC

Les 5 et 6 juin dernier, le Régiment du Service Militaire Adapté de NC basé à Koumac ouvrait ses portes pour un weekend festif et sportif !

Le régiment a durant tout le week-end vécu un rythme effréné en proposant à la population calédonienne une proposition démonstrative de l'ensemble de ses filières de formations et un très grand nombre d'ateliers pour petits et grands.

La journée a débuté par le trail du Nord à Koumac puis l'inauguration des portes ouvertes avec le saut en parachute sur le régiment.

Le colonel PAUL, chef de corps du RSMA-NC a accueilli et inauguré ces deux journées avec le général de division Frank BARRERA commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie et de monsieur WEISS, maire de Koumac.

Des démonstrations du savoir faire professionnel de nos volontaires ont jalonné ces deux journées. Les volontaires du RSMA-NC ont eu à cœur d'offrir à nos quelques 2 500 visiteurs le meilleur accueil dans des animations très originales comme le parcours commando, le parcours du petit pompier, la conduite de vrais véhicules aux touts petits, drones, lancer de rangers, poneys, tir airsoft, crossfit mais un stand d'armement du RIMAP-NC et de présentation de matériel aéroportés... Puis en début de soirée un bingo qui a fait salle comble avec de très nombreux lots. Ce matin, l'activité a repris sur le même rythme avec le tirage de la tombola qui a eu un vif succès et dont une partie des bénéfices seront reversés au profit des bléssés de l'armée de Terre. Merci à tous les acteurs de cette belle réussite ainsi qu'à tous nos visiteurs.

Extrait de la page Facebook Officielle RSMA-NC c'est CHOC

@Photos RSMA c'est CHOC.