La commune forme ses gardes champêtres & auxiliaires de proximité

Depuis ce lundi 26 juillet 2021 et jusqu'au 31 juillet, le Centre d’hébergement Riquet BAILLY de Koumac accueille 4 agents de la commue de Koumac et 2 agents de la commune de Kouaoua en formation.

Le but de cette formation pour ses participants est d’acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice des missions d’un garde champêtre. Les grands thèmes suivant seront développés durant la semaine :

• Définition du métier

• Les principes

• Les actes administratifs

La formation alterne, cours magistral, exercices et débats entre stagiaires en fonction des thèmes étudiés ainsi qu’un contrôle des connaissance, chaque fin de journée.

Elle a pu s’organiser grâce à un partenariat entre notre commune et la commune de Dumbéa par la mise à disposition d’un formateur Mr Gilles ADRAGNA directeur de la prévention, de la citoyenneté et de la sécurité de la ville de Dumbéa.

Souhaitons leur une bonne formation !