Mise à disposition d'un local OPT à Koumac pour la BANC

Mercredi 9 septembre dernier à l’ancien centre technique télécoms OPT-NC de Koumac, Yoann LECOURIEUX, président du conseil d’administration de l’OPT-NC, Philippe GERVOLINO, directeur général par intérim de l’OPT-NC et Betty LEVANQUE, présidente de la banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie (BANC) ont signé une convention de partenariat pour la mise à disposition gracieuse d'un local à Koumac.

Cette convention a été paraphée en présence de Vaimu’a MULIAVA, vice-président du CA de l’OPT-NC, Wilfrid WEISS, maire de Koumac et Armande DURAISIN, 1ère adjointe au maire.

La BANC, association créée fin 2018, a pour volonté de lutter contre le gaspillage alimentaire. Elle récupère ainsi les invendus des supermarchés, hypermarchés, importateurs grossistes et producteurs locaux.

Ce local prêté gracieusement par l'OPT à la BANC, est l'ancienne unité de service télécoms, qui se situe juste à coté de l'agence OPT de Koumac. D'une surface totale de 200m2 ce local permettra aux membres de l'association d'organiser leur activité.