Opération de reconstruction du pont du "Creek à Paul".

Une réunion de présentation de reconstruction du pont du « Creek à Paul » à Paagoumène a eu lieu le 16 février 2022 en salle du conseil de la mairie entre la commune de Koumac, les coutumiers, la province Nord et la SEM Nord Aménagement.

Cet ouvrage de la Province Nord et fiancé sur contrat de développement : 75 % État et 25% Province Nord.

Le pont sera réalisé en poutre de béton armé d’une longueur de 14 mètres de portée et comportera 2 voiries de 6,5 mètres.

Détail de l’ouvrage :

1- Création d’une déviation en aval

2- Démolition du pont existant

3- Reconstruction du nouveau pont aux normes

Les travaux prévoient également une reprise de la voirie sur 240 mètres avec une amélioration du plan des tracés.

Le chantier sera inscrit en tant que chantier vert auprès de la CCI et soumis au code de l’environnement de la Province Nord.

Le chantier devrait débuter sur la période de mai-juin 2022 et pour une durée de 12 mois.

Nous vous informerons la population du démarrage des travaux dans les mois à venir.