Opération ramassage des déchets

A l’initiative de l’association Nîxûmwâk Environnement,

ce matin 8 personnes ont participé au nettoyage d’un dépotoir sauvage situé sur la route du"pain de sucre", dans un talus au pied d’un manguier.

En seulement 3 heures, les volontaires, enfants et adultes ont collecté une quantité impressionnante de déchets : ordinateurs, pilles, plastiques, polystyrène, bouteilles en verres, ventilateurs, tôles, ferrailles…. et la liste est encore longue.

Au travers de cette action, les bénévoles de l’association et la mairie visent à alerter la population sur la pollution de notre environnement et invite les citoyens à prendre soin de notre pays et bien que cela puisse prendre du temps, nous devons changer nos comportements et nos pratiques de consommation dès maintenant.

Merci Léon, Jérôme, Evan, Noah, Raihani, Chafia, Denise, Christine, à la mairie et ses services techniques pour le ramassage et le don de poches, sans oublier Claudy de Wildyce avec le don d'une poche de glace pour assurer les rafraîchissements à la fin du ramassage.

SAUVEGARDONS NOTRE HÉRITAGE, HALTE AU DÉPOTOIR SAUVAGE !