Pour une rentrée à Koumac en toute sécurité

Dernière mise à jour : 22 oct. 2021

Le lundi 25 octobre 2021, les écoliers de la commune de Koumac reprendrons le chemin de l'école.

Pour que cette rentrée se passe dans les meilleures conditions, les équipes pédagogiques et la Caisse des écoles de Koumac ont mis en place des protocoles sanitaires stricts que vous trouverez dans cet article.

En tant que parents, vous jouez un rôle essentiel dans cette rentrée « pas comme les autres » impactée par le COVID-19.

CONSIGNES & SIGNALEMENT

Parents vous vous engagez à ne pas mettre votre enfant à l’école ou au transport scolaire communal en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez votre enfant ou dans votre famille.

Si votre enfant ou un membre de votre foyer a été testé positivement, ou encore identifié comme cas contact, il ne doit pas se rendre dans l’école. Vous devez impérativement en informer le directeur de l'établissement et la caisse des écoles (si votre enfant prend le ramassage scolaire communal.)

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

À la réouverture des établissements scolaires, la continuité pédagogique se poursuivra quand les enfants ne seront pas accueillis en classe (accueil en demi-groupes).

Merci de vous rapprocher des établissements scolaires pour récupérer les dossiers de vos enfants.

AUTO TEST

Des autotests gratuits à faire à la maison seront distribués régulièrement aux élèves de la maternelle au CM2. Ils ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés, car ils permettront de détecter les enfants positifs. C’est une garantie supplémentaire afin d’éviter de propager le virus à l’école, nous conseillons aux parents de tester leur enfant les dimanches soirs et de compléter l'attestation fournie.

PORT DU MASQUE

Le port du masque (chirurgical ou en tissu de type UNS1) est obligatoire pour les élèves dès le CP. Il n'est pas obligatoire à l’école maternelle.

TRANSPORT SCOLAIRE COMMUNAL

Tel : 47 14 64 - Mail : cde@mairie-koumac.nc

PROTOCOLE SANITAIRE ÉCOLE PRIMAIRE CHARLES MERMOUD

Tel : 47 62 21 - Mail : ecole.charlesmermoud@province-nord.nc / v.girard@province-nord.nc

PROTOCOLE SANITAIRE ÉCOLE MATERNELLE DE BWADOUVALAN

Tel : 47 62 91 - Mail : m.zoccolan@province-nord.nc

PROTOCOLE SANITAIRE ÉCOLE DE WANAP ( PRIVÉ )

Tel : 42 78 22 - Mail : kayole@live.fr

Annexes :

• Je suis un élève contact à risque ( Collège ou Lycée ) Que dois-je faire ?

• Votre enfant est élèves contact à risque ( Primaire et maternelle ) Que devez-vous faire ?

• Guide d'utilisation des autotests pour les parents