Remerciements du Maire - 29ème foire de Koumac et du Nord.

En mon nom et celui du conseil municipal de Koumac je tiens à remercier chaleureusement le comité et son président, et toutes les personnes qui ont apporté leur appui dans la préparation et le déroulement de cette 29ème édition de la foire agricole et artisanale de Koumac et du nord.

Je remercie aussi l’ensemble du personnel communal, les élus et bénévoles en poste aux entrées dont le dévouement et l’implication contribuent à la réussite de cette manifestation.

Je remercie également le RSMA NC, partenaire fondateur de la foire qui était également présent en déployant d’énormes moyens humains sur le terrain et la gendarmerie pour la sécurité sur le site et aux alentours.

Merci aux 14 000 visiteurs qui ont foulé le champ de foire durant ces trois jours, et aux exposants pour leurs présences, sans qui la foire n’aurait pas eu lieu.

Félicitation aux nombreux gagnants des différents concours : Karaoké, Rodéo, bovins, porcins, horticole, ovins caprins, pétanque et aussi au plus beau stand, jeux équestres… un programme riche et une opportunité unique pour nos agriculteurs, éleveurs et artisans de montrer leur savoir-faire.

Un clin d’œil au Fun car qui à aussi attiré de nombreux spectateurs.

Félicitation également aux 5 prétendantes de la couronne de miss foire de Koumac 2022 et particulièrement à Tyffen DEVILLERS qui a été élue le samedi 24 septembre sur le podium de la foire.

L’année prochaine s’annonce spéciale puisqu’il s’agira des 30 ans de la foire de Koumac et du nord. 30 ans d’histoire à partager avec les visiteurs, éleveurs, artisans et habitants du grand nord. Alors rendez-vous en 2023 pour cet évènement incontournable, à Koumac carrefour du grand nord.

Le maire, Wilfrid WEISS

Wilfrid WEISS.