État du réseau routier - Koumac le Mardi 16 août à17h45

Les fortes précipitations entrainent des perturbations de circulation sur les axes routiers de la commune, restez très prudents !

Voici un point sur l’état du réseau routier : - Sortie nord du village : accès non praticable - Radier des grottes de Koumac : accès non praticable - Pont de Karaak : praticable - Pagou : Attention une partie de la route submergée - Wanap : Attention une partie de la route submergée - Secteur Néhoué : accès non praticable

Hébergement d'urgence : Un bungalow d’une capacité de 13 places est mis à disposition au centre d’hébergement de Koumac pour les personnes de passages bloquées sur la route. (Seul le couchage est assuré, prévoir votre nourriture) Contact : Pompiers 78 29 34 / 42 37 71

Rappel des consignes à la population en cas de fortes pluies et de risque d’inondation : - suivez les médias ; - soyez attentifs et tenez-vous au courant de l’évolution météorologique en consultant le site internet : https://www.meteo.nc/vigilance/accueil.php ; - si vous vous déplacez, soyez très prudents ; - ne vous engagez jamais, à pied ou en voiture, sur une voie submergée ; - Tenez les enfants à distance des caniveaux, ravines, creeks et rivières qui peuvent à tout moment déborder ; - ne vous exposez pas : n’entreprenez pas de sorties en pleine nature ou en mer ; - ne vous abritez pas sous les arbres en cas d’orage ; - pêcheurs et plaisanciers, vérifiez le fond de vos embarcations.

Sortie nord du village

Radier des grottes